Dernière actualité :


Nov. 2017 - En composition sur le prochain film d'Antoine Blossier : "Rémi sans famille".


Dès son plus jeune âge, Romaric était déterminé à devenir compositeur à l'image. Etant autodidacte au piano, il a préfèré avoir un solide bagage dans l'informatique musical, ce qui l'a conduit à rentrer à la SAE Institute à Paris pour se former aux métiers du son. A 20 ans peu de temps après la fin du cursus, il signe chez Universal Music en tant que compositeur et arrangeur. Les différents labels d'Universal Music l'appeleront pour intervenir sur divers albums d'artistes. Pendant plus de 3 ans, il travaillera avec une trentaine d'artistes (Faudel, Téri Moïse, Stomy Bugsy, Christophe Willem,...). Voyant la musique de film s'éloigner malgré ça, il décide de mettre à profit toutes ses relations pour tenter ses chances dans la musique à l'image. C'est en travaillant étroitement avec le département de synchronisation d'Universal Music qu'il écrira ses premières partitions. A ce jour, il a eu la chance de pouvoir collaborer sur une quinzaine de longs métrages.

- En 1999, il fait la rencontre de Djamel Bensalah pour le film "Le ciel, les oiseaux... ta mère" et compose aux côtés de Desh Musique pour quelques scènes du film.
- En 2001, il retient l'attention de Claude Zidi et signe sa première bande originale pour le film "La boîte" produit Claude Berri.
- En 2002, Sandrine Ray fait appel à lui pour écrire la partition de "Vivante" avec Vahina Giocante, Fanny Cottençon et François Berléand.
- Dans la même année, il collabore aux côtés de Desh Musique sur quelques musiques pour Alain Berbérian et Frédéric Forestier sur le film "le boulet" avec Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et José Garcia. Et également pour la bande originale du film "Samouraïs" de Giordano Gederlini toujours aux côtés de Desh Musique.
- En 2003, il compose une partie de la musique du film "Ong Bak" aux côtés de Luc Besson, avec plus d'un million d'entrées.
- En 2004, Jean-Claude Jean fait appel à lui pour écrire la musique de son film "Vendues".
- En 2007, il collabore aux côtés de Desh Musique sur quelques musiques pour Gérard Krawczyk sur le film "Taxi 4" produit par Luc Besson avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy.
- En 2010, il rencontre Antoine Blossier et signe la bande originale du film "La traque".
- En 2014, Antoine Blossier renouvèle sa collaboration en lui proposant d'écrire la partition de son 2ème film "A toute épreuve" produit par Jerico avec Marc Lavoine, Valérie Karsenti, Thomas Solivérès.
- En 2016, il collabore avec Gabriel Julien-Laferrière pour écrire la musique de 4 épisodes de la série TV "Personne n'est parfaite" produit par TF1.
- Dans la même année, Grégoire Sivan et Mikaël Fenneteaux font appel à lui pour composer la musique de la 1ère saison de la série TV "Objectivement" produit par Arte.
- En 2018, il écrit actuellement la musique du prochain film d'Antoine Blossier "Rémi sans famille" produit par Jerico avec Ludivine Sagnier et Daniel Auteuil.